Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Suspension de compte Twitter en 2021 : X va dédommager Donald Trump à hauteur de 10 millions de dollars
information fournie par Boursorama avec Media Services 13/02/2025 à 10:11

Twitter avait gelé le compte du milliardaire républicain quelques heures après l'attaque du Capitole à Washington, le 6 janvier 2021, considérant que Donald Trump avait incité les manifestants à passer à l'action.

Donald Trump à Lancaster, aux États-Unis, le 20 octobre 2024. ( AFP / CHARLY TRIBALLEAU )

Donald Trump à Lancaster, aux États-Unis, le 20 octobre 2024. ( AFP / CHARLY TRIBALLEAU )

Donald Trump et X -ancienement Twitter- ont trouvé un accord à 10 millions de dollars pour mettre un mettre un terme aux poursuites du président américain qui poursuivait le réseau social pour la suspension de son compte en 2021, rapporte mercredi 12 février le Wall Street Journal .

Twitter avait gelé le compte du milliardaire républicain quelques heures après l'attaque du Capitole à Washington, le 6 janvier , considérant que Donald Trump avait incité les manifestants à passer à l'action. Cette suspension aura duré près de deux ans, avant qu'Elon Musk, devenu actionnaire majoritaire de Twitter, ne la lève, en novembre 2022.

Entre temps, Donald Trump avait assigné en justice Twitter ainsi que son dirigeant de l'époque, Jack Dorsey, qui a depuis quitté le groupe. Débouté en première instance, il avait fait appel en 2022.

Rapprochement Musk-Trump

Lors de la dernière campagne présidentielle, Elon Musk s'est considérablement rapproché du candidat républicain, consacrant 277 millions de dollars de sa fortune personnelle à soutenir l'ancien promoteur immobilier.

Selon le Wall Street Journal , les avocats de Trump ont initialement envisagé d'abandonner la procédure sans contrepartie, avant de décider finalement de passer un accord amiable avec X.

Sollicité par l' AFP , le réseau social n'a pas donné suite dans l'immédiat.

Dans une décision rendue lundi, une cour d'appel fédérale avait accédé à la demande des avocats de Donald Trump de mettre fin à l'action en justice.

Fin janvier, Meta avait, lui aussi, accepté d'indemniser le président américain, à hauteur de 25 millions de dollars , pour avoir suspendu son compte sur le réseau social Facebook, en 2021.

Depuis l'an dernier, la plupart des grands groupes technologiques cherchent à ménager leurs relations avec Donald Trump , qui a notamment invité plusieurs patrons du secteur à sa cérémonie d'investiture, en janvier.

12 commentaires

  • 13 février 12:03

    La justice n’existe plus aux USA quand la page des républicains sera tournée il faudra faire un mega ménage dans les institutions de ce pays qui va connaître une guerre interne


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • ( AFP / ADEK BERRY )
    information fournie par Boursorama avec Media Services 22.09.2025 14:52 

    L'Indonésie et l'Union européenne (UE) vont signer mardi un accord qui assouplit les barrières commerciales. Le bloc européen de 27 nations et la plus grande économie d'Asie du Sud-Est négocient depuis 2016 pour parvenir à cet accord CEPA (Comprehensive Economic ... Lire la suite

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 22.09.2025 14:32 

    (Actualisé avec contrats à terme, Kenvue, Oracle, Compass, Anywhere Real Estate) Principales valeurs à suivre lundi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en baisse de 0,37% pour le Dow Jones .DJI , de 0,33% pour ... Lire la suite

  • La mairie de Saint-Denis hisse le drapeau palestinien
    information fournie par AFP Video 22.09.2025 14:28 

    Alors que la France doit reconnaître ce lundi l'Etat de Palestine, la mairie de Saint-Denis a hissé ce matin le drapeau palestinien sur sa façade. Une cinquantaine d'autres mairies en ont fait autant.

  • ( AFP / EMMANUEL DUNAND )
    information fournie par Boursorama avec Media Services 22.09.2025 14:23 

    Cette mesure fait partie d'un plan global de la Commission européenne, qui a validé en parallèle une aide de 11,7 millions d'euros pour l'aéroport audois. Après une enquête ouverte il y a treize ans, la Commission européenne a indiqué lundi 22 septembre que Ryanair ... Lire la suite

Pages les plus populaires